IMAGINONS ... 

… un cycliste vous renverse pendant que vous faites votre jogging. Vous chutez, souffrez d’une plaie ouverte et devez vous rendre à l’hôpital pour y être soigné. 

Nous vous aidons à déterminer l’étendue de la lésion et à réclamer une indemnité à l’assurance familiale du cycliste. Ici encore, vous êtes assisté par un expert en évaluation de lésions et/ou un avocat dans le cadre d’une procédure si la partie adverse refuse de répondre favorablement à votre demande ou conteste sa responsabilité.

… dans un moment de distraction, vous provoquez, en traversant la rue, un grave accident qui coûte la vie à un motard. Vous êtes poursuivi pour homicide involontaire.

Votre avocat vous défendra devant le juge pénal. nous paierons ses honoraires et tous les frais judiciaires.

… votre voisin effectue des travaux dans sa maison. Ceux-ci affectent la stabilité de votre propre maison, provoquant l’apparition de fissures dans certains murs.

Nous faisons intervenir un avocat et lançons une procédure en référé pour faire cesser immédiatement les travaux et réclamer les mesures de stabilisation indispensables. Par la suite, un expert pourra évaluer l’étendue du dommage, et votre avocat pourra réclamer une indemnisation devant le tribunal. Le coût de ce type de litige, à la fois urgent et complexe, peut facilement atteindre 10.000 euros !

… vous décidez de remeubler entièrement votre salon avec du mobilier design. Mais après un mois à peine, des décolorations et des fissures apparaissent dans le bois. Tant le marchand de meubles que le fabricant refusent d’intervenir.

Grâce à notre aide, vous obtiendrez de nouveaux meubles ou un remboursement.

… un problème survient à l’occasion d’une intervention chirurgicale mineure ; des complications se produisent parce que le médecin a oublié d’enlever la compresse en suturant l’incision.

LAR fait immédiatement appel à un expert médical qui évaluera correctement l’importance des lésions et veillera à ce que vous soyez correctement indemnisé.

… vous êtes licencié du jour au lendemain, et votre employeur vous propose une indemnité de licenciement beaucoup trop basse. 

Nous passons par un avocat spécialisé pour que vous obteniez le montant auquel vous avez droit.

… le fisc conteste les frais réels que vous avez introduits. Vous maintenez votre point de vue, et le fisc en fait autant . Vous êtes cité à comparaître.

Nous vous fournissons un avocat spécialisé qui vous défendra devant le tribunal.

… suite à un conflit personnel avec un professeur, votre fils échoue en dernière année du secondaire, ce qui l’empêche d’entamer des études supérieures.

Nous examinons cette décision avec un spécialiste des questions relatives à l’enseignement, et nous portons l’affaire devant les instances compétentes afin de la faire invalider.

… après le décès de votre père, le partage de l’héritage fait l’objet d’une discussion difficile. Votre frère et votre soeur ne partagent pas votre avis sur la question.

Nous désignons immédiatement un médiateur pour parvenir à une solution. Si la médiation échoue, nous vous défendons devant le tribunal.